Contenu de l'article précité :

 Samedi après-midi, les femmes rondes et fortes seront à l'honneur à l'hôtel Pullman au Plateau. Et cela, grâce à l'événement «Rondement belle». Initiatrice de ce concept, Djénéba Dosso situe, dans ce bref entretien, ses enjeux.
 
 Le Patriote : Que recherchez-vous en initiant le concept «Rondement belle» ?
 Djénéba Dosso : C'est une histoire de vie. Tout est parti d'une étude sur un échantillonnage de 500 femmes. Elle a révélé que sur ces 500 femmes, 450 étaient fortes et rondes. Et sur les 450, 400 ne s'appréciaient pas. C'est suite à cela que m'est venue l'idée de créer ce concept « Rondement belle». C'est un réseau de femmes dynamiques mis en place depuis 2009, qui a en son sein 185 femmes. Depuis 2011, nous avons mis en place des calendriers d'activités tels que le coaching sport qu'on réalise chaque dimanche. « Rondement belle », c'est aussi l'émancipation, l'alphabétisation des femmes.
 
 Le Patriote :  La soirée « Rondement belle » est prévue demain. A quoi doit s'attendre le public ?
 Djénéba Dosso : Le public aura droit à une soirée VIP qui débutera à 19h. Ensuite, trente minutes plus tard, la manifestation débutera par une intro artistique, qui sera suivie de la présentation des tableaux d'Augustin Kassi. Il y aura également un défilé de mode qui mettra en lumière les créations d'Anderson D, Habib Sangaré, Patrick Asso. On aura au total la participation de 9 stylistes ivoiriens qui vont habiller des femmes fortes. Sans oublier une prestation des chanteuses rondement belles, Madou, Malou Amley, qui nous promettent le show. Ce sera une soirée féérique.
 
 Le Patriote :  En attendant, quel message pouvez-vous déjà lancer aux femmes qui sont rondes et se sentent mal dans leur peau ?
 'Djénéba Dosso'' :Qu'elles s'acceptent comme elles sont. Vous êtes rondes, fortes mais vous êtes belles. Qu'elles n'oublient pas de faire du sport, parce qu'il permet d'éviter le stress et surtout beaucoup de maladies. Enfin, elles sont invitées à prendre part à la soirée que nous organisons samedi.
  --
 Par YS