Contenu de l'article précité :

 Quelque 185 femmes adhèrent au réseau "Rondement belle"
 Abidjan, 03 avr (AIP)-
 Au moins 185 femmes ont adhéré au réseau "Rondement belle", un projet façonné par Mlle Djénéba Dosso, dont l’objectif est de valoriser la femme africaine ainsi que la femme ronde.
 
 Selon sa promotrice, cette initiative a une connotation « personnelle » car, étant elle-même ronde. Fort de cette situation, Djénéba Dosso a organisé, samedi à l’hôtel Pullman (Plateau, Abidjan), une soirée gala en vue de magnifier la beauté africaine.
 
 Au cours de la soirée, l’artiste Augustin Kassi a exposé ses œuvres retraçant les spécificités de l’esthétique africaine, à la grande joie du public.
 
 Des stylistes de renom, notamment Habib Sangaré, Yvet Mo et Ros’Art y ont aussi apporté leur touche, à travers des défilés inspirés des rondeurs de la femme africaine.
 
 "Rondement Belle" se propose de faire évoluer les mentalités et de « casser les préjugés liés à la rondeur des femmes ». Pour ce faire, le réseau a réfléchi à une série d’activités à leur intention : sport, formation, activités culturelles, programme d’entreprenariat, rappelle Djénéba Dosso.
 --
 (AIP) hb/cmas

photographie ne faisantt pas partie de l'article sus-cité: